La vie des étudiants à CSU Long Beach

Ce blog parle de la vie des étudiants EPITECH à Long Beach en Californie.

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

Voyage voyage...

Bon, nous voici partis !

Ça y est, c'est le grand saut dans l'inconnu. Un voyage de 17 heures nous attend. Un Paris - Los Angeles via Philadelphie, le tout opéré par US Airways. En France, c'est l'hiver au sens propre : il y a de la neige partout, et les vols risquent d'être retardés. Mais par chance, notre avion est à l'heure. Nous embarquons après un contrôle de sécurité supplémentaire, dû à la tentative d'attentat d'un nigérian un mois plus tôt.

Voyage classique à bord d'un A330 durant huit heures pour arriver vers 15h à Philadelphie (heure locale). Nous avons deux heures pour faire le changement, et l'un de nos amis a oublié son formulaire I-20 dans sa valise en soute. Pas de chance car pour passer le contrôle d'immigration, il faut ce formulaire. Après pas mal de formalités administratives, il réussit enfin à se dépêtrer avec les autorités américaines, puis finit par arriver quelques minutes avant le décollage... Heureusement que l'on avait 2 heures pour changer de vol !

Rony se

Deuxième vol un peu plus dur... Celui là est vraiment en trop : vol intérieur américain, pas de musique, pas de choses à manger pendant le vol. Ça revient à faire un vol avec EasyJet. Mais la bonne nouvelle c'est que nous ne mettons que 5 heures à faire ce Philadelphie - Los Angeles avec 40 minutes d'avance.

L'arrivée sur Los Angeles est impressionnante... De nuit (il est 20h30) le spectacle s'étend à perte de vue. Des autoroutes bouchées, des grattes ciel bleus et rose bonbon... Nous atterrissons à l'aéroport de Los Angeles (LAX) qui se trouve en plein coeur de la ville. Récupération éclair de nos valises, puis "Super Shuttle" jusqu'à Seal Beach, la petite bourgade où nous allons vivre pendant un moi. Il s'agit d'une compagnie de taxi employant des petits vans, prenant environs 7 personnes et les déposant au compte goutte à destination. Notre chauffeur s'appelle François, il est libanais et parle français.

Nous arrivons à Oakwood vers 22h. La résidence est assez grande, et cela ressemble au paradis : au programme piscine, jacuzzi, terrains de tennis et beach volley. Egalement une salle de musculation/fitness ouverte de 5 heures le matin à 10 heures le soir. Notre appartement est grand, très propre : 2 chambres, 2 salles de bain avec toilettes, une cuisine avec bar et un grand living room. Le tout pour 5 personnes, mais pour 2800$ par mois tout de même ! Au cours actuel du dollar, cela revient à environs 400€ par personne. Ci-contre se trouve la photo officielle de notre résidence. Et ce qui me surprend c'est que l'endroit est aussi bien en vrai que sur les photos du site internet !

Nous décidons d'aller manger un petit hamburger avant d'aller dormir. Nous sommes à pied sur les trottoirs de la Pacifica Highway. Nous ne trouvons malhereusement pas de fast food ouvert. Tout est fermé à 22 heure. C'est pas super vivant, et nous avons hate d'avoir une voiture pour sortir de Seal Beach ! Malgré tout, cette petite ville est sympa : niveau sécurité, c'est le top. Pas de gens bizarres dans les rues. Cela m'a été confirmé par des gens habitant ici. Seal Beach semble être sûr, mais trop calme !

[ 17:27 ] [ 16/01/2010 ] [ Long Beach ] [ 1 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]
Mots clefs : philadelphielong beachseal beachoakwood