La vie des étudiants à CSU Long Beach

Ce blog parle de la vie des étudiants EPITECH à Long Beach en Californie.

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

Découverte des saveurs du terroir

In'n'out logoAfin de découvrir notre nouvel environnement, nous avons décidé de tester les différents "restaurants" proposés aux USA. Et là bien entendu, c'est le fast food qui prédomine : Burger King, In'n'out, Jack in the Box, Taco Bell, McDonalds... de quoi faire !! Bon, inutile de faire un cours, tout le monde connaît le fast food. Mais ce fut l'occasion de manger au fameux "In'n'out", chaîne qui propose des frites faites devant les clients, avec épluchure de patates à la clef. Pas mal, pas cher, mais bon ça fait grossir et c'est pas de la grande cuisine !

Un plateau du In'n'out

Pour "changer", nous avons décidé de manger le soir au Taco Bell, qui lui propose des hamburgers agrémentés de tacos et autres entremets mexicains. C'est vraiment pas fin, et l'ambiance est un peu glauque tellement le nombre de clients est bas. A ce propos, il faut savoir que les américains ne mangent pas dans les restaurants : là où les clients du "mcdrive" sont nombreux, les salles sont désertes ! Et de plus le mcdrive ferme a 23h contre 22h pour la salle. Par conséquent, le résultat ne s'est pas fait attendre : "Nous devons acheter une voiture pour pouvoir manger le soir !".

Inutile également de parler des mesures de quantités pratiquées par les américains... Pour faire rapide, on doit comprendre les choses suivantes : Small (US) = Moyen (Fr), Medium (US) = Grand (Fr). Du coup on mange deux fois les quantités mangées en France, et on a faim tout le temps.

La petite taille de boisson

[ 18:37 ] [ 17/01/2010 ] [ Ajouter un commentaire ]