La vie des étudiants à CSU Long Beach

Ce blog parle de la vie des étudiants EPITECH à Long Beach en Californie.

[ Accueil ] [ Qui suis-je ? ] [ Mon itinéraire ] [ Livre d'or ] [ Album photos ] [ Archives ] [ Mes amis ] [
]

CSULB

La première semaine d'orientation est faite.Class

Le Mardi, nous avons découvert les principaux professeurs de l'American Langage Institute. Le rendez-vous était destiné aux étudiants Epitech, ainsi qu'aux autres étudiants étrangers : Suédois, Allemands, Colombiens etc... Les profs sont très sympa, mon préféré étant mon prof principal, qui a la particularité d'être également prof de surf dans ses heures perdues. Pour les connaisseurs d'American Pie, c'est un genre de Stifler (en plus vieux), marrant qui démarre sa présentation par :

"Welcome to Hotel Ca..... sorry, California State University Long Beach ! "

Walter Pyramid

Il nous a ensuite proposé d'aller le voir pour ceux qui veulent au cas où l'on aurrait des conseils à lui demander concernant le surf à Los Angeles. J'ai appris grâce à lui tous les tarifs de location de planches de surf, ainsi que des combinaisons !!

Bon, inutile de dire que le campus est immense. Des terrains de baseball, de foot et même un stade dans la fameuse Walter Pyramid. L'infirmerie ? C'est une clinique ! Il y a également une énorme bibliothèque qui contient pleins de salles informatiques.

Malheureusement, le Jeudi où nous devions découvrir la ville en compagnie de nos profs, le campus a été fermé par le directeur en raison des conditions climatiques. A oui, car ici c'est toujours la pluie sans arrêt. Et ça commence vraiment à être très embêtant. Tous les habits sont trempés.

Mais notre ami Rony a craqué, et il a loué une voiture pour tout le week end, afin de pouvoir enfin bouger et surtout chercher des appartements. Une superbe Volkswagen Jetta 2.5 !! A 250$ les trois jours, mais c'est tellement indispensable ici...

Voilà un petit résumé général de ce qui se passe ici. Pas beaucoup d'articles en ce moment car il y a beaucoup de choses à faire !!

[ 16:17 ] [ 22/01/2010 ] [ Long Beach ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

330 jours ensoleillés par an

Depuis hier, c'est à dire dimanche, le temps n'est pas terrible... De la pluie sans arrêt. Et puis ici, quand il pleut, c'est à la mode américaine ! Oui, parce que c'est un détail, mais dans la petite ville dans laquelle nous habitons, les  trottoirs sont dépourvus de bouches dégoût permettant l'évacuation. Par conséquent, les voix de circulation se composent maintenant d'une bande de trottoir, d'une bande de 1 mètre et demi d'eau et d'une bande de route où les gros américains en pick up s'amusent à arroser les pauvres petits français sans voiture.

Donc pour résumer c'est un petit peu l'inondation ici, apparemment cette zone du globe n'est pas vraiment préparée à accueillir de la pluie. Pourtant c'est ce qui nous attend : nous sommes Lundi 18 janvier, il devrait pleuvoir toute la semaine ! Je n'ose même pas imaginer l'état des routes dans les jours à venir.

Quoi qu'il en soit, même si c'est pas marrant ici, il ne fait pas froid, et pour nous consoler nous préférons repenser à cette phrase connue à Los Angeles :

"Ici il y a 330 jours ensoleillés par an"

[ 07:35 ] [ 18/01/2010 ] [ Seal Beach ] [ 1 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

Découverte des saveurs du terroir

In'n'out logoAfin de découvrir notre nouvel environnement, nous avons décidé de tester les différents "restaurants" proposés aux USA. Et là bien entendu, c'est le fast food qui prédomine : Burger King, In'n'out, Jack in the Box, Taco Bell, McDonalds... de quoi faire !! Bon, inutile de faire un cours, tout le monde connaît le fast food. Mais ce fut l'occasion de manger au fameux "In'n'out", chaîne qui propose des frites faites devant les clients, avec épluchure de patates à la clef. Pas mal, pas cher, mais bon ça fait grossir et c'est pas de la grande cuisine !

Un plateau du In'n'out

Pour "changer", nous avons décidé de manger le soir au Taco Bell, qui lui propose des hamburgers agrémentés de tacos et autres entremets mexicains. C'est vraiment pas fin, et l'ambiance est un peu glauque tellement le nombre de clients est bas. A ce propos, il faut savoir que les américains ne mangent pas dans les restaurants : là où les clients du "mcdrive" sont nombreux, les salles sont désertes ! Et de plus le mcdrive ferme a 23h contre 22h pour la salle. Par conséquent, le résultat ne s'est pas fait attendre : "Nous devons acheter une voiture pour pouvoir manger le soir !".

Inutile également de parler des mesures de quantités pratiquées par les américains... Pour faire rapide, on doit comprendre les choses suivantes : Small (US) = Moyen (Fr), Medium (US) = Grand (Fr). Du coup on mange deux fois les quantités mangées en France, et on a faim tout le temps.

La petite taille de boisson

[ 18:37 ] [ 17/01/2010 ] [ Long Beach ] [ 0 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]

Voyage voyage...

Bon, nous voici partis !

Ça y est, c'est le grand saut dans l'inconnu. Un voyage de 17 heures nous attend. Un Paris - Los Angeles via Philadelphie, le tout opéré par US Airways. En France, c'est l'hiver au sens propre : il y a de la neige partout, et les vols risquent d'être retardés. Mais par chance, notre avion est à l'heure. Nous embarquons après un contrôle de sécurité supplémentaire, dû à la tentative d'attentat d'un nigérian un mois plus tôt.

Voyage classique à bord d'un A330 durant huit heures pour arriver vers 15h à Philadelphie (heure locale). Nous avons deux heures pour faire le changement, et l'un de nos amis a oublié son formulaire I-20 dans sa valise en soute. Pas de chance car pour passer le contrôle d'immigration, il faut ce formulaire. Après pas mal de formalités administratives, il réussit enfin à se dépêtrer avec les autorités américaines, puis finit par arriver quelques minutes avant le décollage... Heureusement que l'on avait 2 heures pour changer de vol !

Rony se

Deuxième vol un peu plus dur... Celui là est vraiment en trop : vol intérieur américain, pas de musique, pas de choses à manger pendant le vol. Ça revient à faire un vol avec EasyJet. Mais la bonne nouvelle c'est que nous ne mettons que 5 heures à faire ce Philadelphie - Los Angeles avec 40 minutes d'avance.

L'arrivée sur Los Angeles est impressionnante... De nuit (il est 20h30) le spectacle s'étend à perte de vue. Des autoroutes bouchées, des grattes ciel bleus et rose bonbon... Nous atterrissons à l'aéroport de Los Angeles (LAX) qui se trouve en plein coeur de la ville. Récupération éclair de nos valises, puis "Super Shuttle" jusqu'à Seal Beach, la petite bourgade où nous allons vivre pendant un moi. Il s'agit d'une compagnie de taxi employant des petits vans, prenant environs 7 personnes et les déposant au compte goutte à destination. Notre chauffeur s'appelle François, il est libanais et parle français.

Nous arrivons à Oakwood vers 22h. La résidence est assez grande, et cela ressemble au paradis : au programme piscine, jacuzzi, terrains de tennis et beach volley. Egalement une salle de musculation/fitness ouverte de 5 heures le matin à 10 heures le soir. Notre appartement est grand, très propre : 2 chambres, 2 salles de bain avec toilettes, une cuisine avec bar et un grand living room. Le tout pour 5 personnes, mais pour 2800$ par mois tout de même ! Au cours actuel du dollar, cela revient à environs 400€ par personne. Ci-contre se trouve la photo officielle de notre résidence. Et ce qui me surprend c'est que l'endroit est aussi bien en vrai que sur les photos du site internet !

Nous décidons d'aller manger un petit hamburger avant d'aller dormir. Nous sommes à pied sur les trottoirs de la Pacifica Highway. Nous ne trouvons malhereusement pas de fast food ouvert. Tout est fermé à 22 heure. C'est pas super vivant, et nous avons hate d'avoir une voiture pour sortir de Seal Beach ! Malgré tout, cette petite ville est sympa : niveau sécurité, c'est le top. Pas de gens bizarres dans les rues. Cela m'a été confirmé par des gens habitant ici. Seal Beach semble être sûr, mais trop calme !

[ 17:27 ] [ 16/01/2010 ] [ Long Beach ] [ 1 commentaires ] [ Ajouter un commentaire ] [ Lien ]
Mots clefs : philadelphielong beachseal beachoakwood